NEGOCIATION
REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE
Convention des Patriotes pour la Justice et la Paix
Communiqué de presse N° 003/ CPJP /CS/P/03-11
Le Bureau de la Convention des Patriotes pour la Justice et la Paix (CPJP), craint un affrontement ethnique et des exactions dans la région de Bamingui-Bangoran. Le Gouvernement centrafricain et l’UFDR (Union des forces démocratiques pour le rassemblement) sont entrain de pousser deux ethnies de la région à un affrontement sans précédent. C’est irresponsable de la part du gouvernement de croire qu’on peut régler un conflit en utilisant les ethnies les uns contre les autres. La CPJP attire l’attention de l’opinion nationale et internationale sur ce qui se prépare dans cette région de NDELE.
Chaque fois qu’il y a des contacts pour une négociation, certaines personnes cherchent à torpiller les efforts de ceux qui s’engagent dans un processus de dialogue.
La CPJP espère que le travail en coulisse et les négociations secrètes, déboucheront à des négociations franches et sincères.
Le Gouvernement ayant à sa possession tous les éléments de base à la négociation, peut déjà se manifester comme il l’a promis pendant les contacts préliminaires.
Fait au Camp de la Liberté, le 23 mars 2011
Pour le Conseil politique,
Le Secrétaire Général, Porte-parole,
Assan M’bringa Togbo
askabiol@yahoo.fr